LE RAYON INFORMATIQUE LES ECRANS PLATS LES FRIGOS/CONGELATEURS ICI, LES ANNONCES ENTRE PARTICULIERS
 
Trouver AvenBoutique ici
Nos prix uniques
Commandez par Téléphone

Avec AvenBoutique.com, faites des Economies et  Gagnez du temps!
LA BOUTIQUE | HIGH-TECH – MODE – DECO – ELECTRO : GAGNEZ SUR TOUTES VOS COURSES !
Accueil Nouveautés Les Prix Doux Bienvenue au Club Mon Compte Boutique Contact
Panier
  0 ... Vide
Choisissez votre Rayon
Rechercher
Mots-clef pour trouver un produit
Recherche avancée
Les Prix Doux
SONY LED TV KDL46R450 46" (117cm) Full HD- Motionflow XR
699,000.FCFA TTC

649,000.FCFA TTC
Meilleures ventes
Informations
AvenBoutique RECRUTE!
Toute l\'équipe à votre Ecoute
Les bons plans bons prix !
Nouveau!!! Votre Showroom.
Conditions d’utilisation
FAQ (Questions posées)
Où nous trouver ? Par ici !
AvenBoutique s’engage !
Qui sommes-nous ?
AvenBoutique Publicité !
Contact Fournisseurs
Proposition de partenariat
Un conseiller vous rappelle !
Conseils achat TV LCD/Plasma
Achat Ordinateur: Tout savoir
Les Adresses utiles à Dakar

Le logo PayPal vous garantit une confiance absolue en ce site et vos achats 100% protégés.
Conseils achat TV LCD/Plasma
Le marché des téléviseurs est en pleine effervescence ! Ecrans plats plasma, LCD, rétroprojecteurs, arrivée de la TV haute définition... Pas facile de se repérer dans une telle abondance d'offres et de techniques.
 
De la taille aux fonctionnalités, en passant par le design, AVENBOUTIQUE vous accompagne dans votre choix.

Je souhaite acheter une télévision plasma ou LCD. Quels sont les critères de choix ?

  Le téléviseur plasma

Contrairement au tube cathodique (Nos bonnes vielles TV) qui bombarde d'électrons une surface réactive, le plasma consiste en un mélange gazeux stimulé électriquement. Ces écrans sont capables d'afficher jusqu'a 67 milliards de couleurs, et les plus petits d'entre eux mesurent 42 pouces de diagonale (soit 107 cm).

Comme cette technique génère des pixels relativement grands, elle reste réservée à la fabrication d'écrans de grande taille. En dessous de 32 pouces, c'est la technologie LCD qui est utilisée.

   Le téléviseur LCD

La TV LCD apporte une stabilité d’image exceptionnelle qui permet de s’approcher sans pour autant fatiguer les yeux. De plus, la luminosité est excellente et la netteté parfaite. Si on ajoute à cela un prix de vente raisonnable et un encombrement très réduit, le LCD a de bons atouts.

Les inconvéniants du LCD

Malheureusement, les angles de visions ne sont clairement pas encore au niveau de ceux d’un plasma. Cela dit, les constructeurs ont fait de réels progrès en ce sens et on n’est pas loin d’angles acceptables pour une utilisation dans le salon.



Avantages des TV LCD
Faible consommation

Non sensible aux variations de température

Plus léger qu’un écran plasma à dimensions égales et moins épais

Visibilité à 170 degrés

 

Inconvénients des TV LCD


Mouvements quelque peu saccadés

Perte de contraste et changement de couleurs en fonction de l'angle de vue

Profondeur des couleurs relativement faible notamment dans les noirs et blancs

Possibilité de pixels morts mais relativement rare (se traduit par des points noirs constants)




Avantages des TV Plasma

Pureté et profondeur de l’image

Très près de la vision en 3D

Brillance et contraste plus vrais que nature

Couleurs expressives, large variété de teintes

Ecran très plat, image uniforme et exempte de tremblements

Visibilité à 160 degrés.
 

Inconvénients des TV Plasma


Sensible aux températures

Ecrans n’existant qu’en grande taille (42 pouces et plus)

Pèse un peu lourd

 

Les téléviseur à LED ou LED

Récemment un nouveau type d'écran plat a été introduit, le téléviseur à LED ou LED.
La technologie LED consiste à remplacer les cristaux liquides des écrans LCD par des diodes LED.

Son principal bénéfice est de rendre la lumière blanche encore plus blanche, ce qui entraîne une plus grande richesse de couleurs exploitables pour une netteté exceptionnelle.


Quel format d’écran acheter ?

Certainement le critère le plus important de votre choix. Plutôt modéré ou attiré par les géants du marché, ne foncez pas tête baissée sur le 52 pouces dont vous rêvez. Pour savoir si vous pouvez vous laisser tenter, à vos calculatrices !

Une certaine distance est en effet recommandée pour profiter au mieux du format 16/9 de votre téléviseur LCD/Plasma. La distance de confort entre vous et votre écran HD est proportionnelle à sa hauteur et à son label.

Ainsi, pour un téléviseur HD de 42 pouces (107 cm), vous devez vous placer à environ 2,5 m. Pour un écran LCD Full HD de même taille, votre canapé n’est plus qu’à environ 1,6 m ! Calculez donc un recul de 4 fois la hauteur de l’écran pour un téléviseur HD et de 3 fois la hauteur de l’écran pour un Full HD.

Idée: Mesurez votre éloignement de l’écran et basez-vous sur cette règle pour décider de la taille de téléviseur qui vous intéresse.

    * Ecrans de 50-69 cm (20-27 pouces) = distance de 76 à 150 cm
    * Ecrans de 81-94 cm (32-37 pouces) = distance de 180 à 240 cm
    * Ecrans de 107-117 cm (42-46 pouces) = distance de 3 à 425 cm
    * Ecrans de 127 cm ou plus (50 pouces) = distance de 365 à 480 cm

Puis-je utiliser mon écran de télévision comme écran d’ordinateur ?

Oui, c’est possible. Les écrans plats sont, dans la majorité des cas, compatibles en tant qu’écrans d’ordinateurs. Il existe sinon des équipements externes spécialement conçus pour cela.

  La Haute Définition décryptée

Vous en entendez parler partout ! Seulement voilà, la différence entre HD Ready et Full HD reste assez floue pour vous.
La Haute Définition se distingue en deux labels, HD Ready et Full HD, présentant des résolutions d’image différentes. Un écran HD Ready, d’une résolution de 1280 x 720, affiche au minimum 1 million de pixels tandis qu’un Full HD, d’une résolution de 1980 x 1080, en propose le double.
Nous l’avons vu, cette différence n’est cependant pas primordiale pour votre choix. Vous devez surtout faire en fonction de vos équipements audio et vidéo, compatibles HD ou non.

Un téléviseur LCD HD Ready doit étirer l’image standard vers sa propre résolution, soit passer de 720 x 576 pixels à 1280 x 720 pixels, ce qui dégrade sa qualité. Or un écran Full HD doit faire passer l’image standard vers une plus grande résolution (de 720 x 576 pixels à 1980 x 1080 pixels) : elle se détériore davantage.

Donc, contrairement à ce qu’on pourrait penser, le label Full HD n’est pleinement performant que si vous êtes équipé de sources HD (Home Cinéma, console de jeu, tuner TNT HD, lecteur Blu-Ray, etc.).

Si vous ne pensez pas passer prochainement à la Haute Définition, préférez un téléviseur LCD HD Ready, qui vous offrira un meilleur affichage des images « standards » (DVD, TNT, satellite)

Quels sont les éléments de réflexion ?

Le prix : il faut vous fixer un plafond certes, mais osez le dépasser parfois car pour quelques milliers de Franc, la différence est parfois notable: Taille, Technologie, innovation...

Les technologies et caractéristiques techniques : il y a des éléments essentiels à regarder et d'autres un peu moins...en fonction de vos attentes...

La nouveauté : une fonction innovante, même peu utilisée, peut augmenter le prix du produit à sa sortie. Voyez si cette fonction vous est utile...

Le design ou "look" : l'habillage est un élément prépondérant dans certains cas !

Les commentaires des autres utilisateurs : professionnels ou non, les commentaires de chacun sont importants pour avoir un avis supplémentaire sur le produit désiré.

L'image et l'écran : les caractéristiques et définitions à connaître
 
Les caractéristiques permettant d' évaluer la qualité d'image et d'écran d'un téléviseur sont nombreuses. Vous trouverez ci-dessous les définitions indispensables pour réussir votre achat.

Taille d'écran
 
Plus l'écran est grand, plus les images affichées sont détaillées et réalistes. Une différence de quelques centimètres de diagonale peut faire un grande différence sur la surface totale.

Résolution
 
La résolution indique le nombre de points qui composent l'image. Par exemple, une résolution de 1024x768 indique que l'image comporte 768 lignes de 1024 points chacune. Plus la résolution est élevée, plus l'image est précise et détaillée.
 
Fréquence de balayage

La fréquence de balayage standard en télévision est de 50 Hz. Elle indique la vitesse de rafraîchissement de l'image, c'est à dire le nombre des fois par seconde où l'image est renouvelée. Une image se décompose en lignes, toutes affichées 25 fois par seconde. Le téléviseur affiche d'abord les lignes paires, puis les lignes impaires (mode dit "entrelacé").  

A 50 Hz, on peut percevoir un léger scintillement si l'on regarde l'écran de côté. Afin de pallier ce problème, les fabricants ont développé le balayage 100 Hz. Ces téléviseurs 100 Hz sont équipés d'une mémoire qui stocke chaque image pour l'afficher une seconde fois. Cette mémoire permet d'autres fonctionnalités, comme la pause sur une image fixe par exemple.

Le balayage progressif ou "progressive scan"
 
Le balayage progressif affiche les images ligne après ligne, à la différence du mode entrelacé classique qui affiche d'abord les lignes paires puis les lignes impaires. Cela permet d'éliminer totalement l'effet de scintillement et d'afficher une image plus fine.
 
Le "Digital Noise Reduction"
 
Le DNR permet d'éliminer les "bruits" vidéo parasites et la distorsion du signal (neige par exemple).
 
Angle de vision

L'angle de vision indique l'angle maximum que le spectateur peut prendre par rapport à l'écran pour une perception optimale de l'image. Un angle de 160° offre une bonne visibilité. Cet angle est souvent indiqué en largeur et en hauteur (pratique si l'on prévoit d'accrocher son écran au mur par exemple). Au delà de l'angle indiqué, le contraste et la luminosité changent, donnant un aspect "délavé" à l'image (problématique si l'on est plusieurs à regarder l'écran). C'est le phénomène de "directivité".
 
Contraste

Le contraste indique la différence entre les zones sombres et les zones claires de l'image. Plus le ratio est élevé, plus l'image est claire. Les plasma offrent le taux de contraste le plus élevé (1:10000). Les rétroprojecteurs DLP ont un contraste autour de 1:2500 et les LCD 1:1000. Le contraste varie énormément d'un modèle de téléviseur à l'autre, il est assez difficile de donner une valeur moyenne.
 
Durée de vie
 
La durée de vie d'un téléviseur indique le temps que mettra la luminosité originelle de celui-ci à diminuer de moitié. Un LCD a une durée de vie d'environ 60 000 heures, un plasma 30000 heures. Quant aux rétroprojecteurs, ils utilisent une lampe remplaçable, dont la durée de vie se situe autour de 8000 heures (cela dépend des modèles, consultez votre revendeur).
 
 Luminosité

Une image lumineuse est appréciable dans les conditions de fort éclairage (lumière du jour par exemple). Plus la luminosité est grande, mieux le téléviseur s'adaptera à l'éclairage ambiant. Elle se mesure en candelas par mètre carré (cd/m²), où un candela correspond à la luminosité d'une bougie. Pour un téléviseur LCD, la luminosité tourne autour de 500 cd/m². Elle est de 650 cd/m² environ pour un rétroprojecteur DLP, et supérieure à 1000 pour un plasma.
 
Temps de réponse

Le temps de réponse indique le temps nécessaire à un pixel de l'écran pour changer d'état (passer de "éteint" à "allumé" par exemple). Plus la valeur indiquée est faible, plus les pixels "répondent" vite. Il doit se situer au dessous de 25 ms (millisecondes). Au dessus, les scènes d'action rapides provoquent un effet de rémanence très visible à l'écran ("trainée" lumineuse).
 
Burn-in

On entend beaucoup parler de "burn-in" depuis l'apparition des écrans plasma. Il s'agit d'un défaut inhérent à cette technologie : l'affichage prolongée d'images statiques très contrastées peut provoquer un marquage indélébile de l'écran. Cela concerne surtout les écrans utilisés 24h sur 24 pour des applications professionnelles, tel que l'affichage dans les gares et aéroports par exemple. Toutefois, prenez garde si vous utilisez votre téléviseur pour le jeu vidéo ou comme écran d'ordinateur secondaire.
 
 Conclusion

Le meilleur moniteur est avant tout celui qui s’adapte à vous, pour faciliter tous vos loisirs multimédias !
Vous êtes maintenant incollables sur TV LCD et Ecrans Plasma : faites votre choix en cliquant ici !

Bons achats !

---------------------------------

Autres lexique des termes techniques de LCD/Plasma

100 Hz LCD

La technologie 100Hz appliquée au LCD est différente de celle qui était utilisée sur les écrans cathodiques.
Sur les TV à tubes cathodiques, la technologie 100 Hz permettait de doubler la fréquence d'affichage dans le but d'éviter les scintillements de l'image à l'écran.
Sur les TV LCD, les scintillements n'existent pas, en revanche, la rémanence existe. Cette rémanence se voit par exemple sur un "travelling" ou une action rapide sportive.
Afin de réduire cette rémanence, les fabricants "introduisent des images noires" entre les images en faisant clignoter le rétro-éclairage (éteint permettant d'obtenir le noir en question).
Ceci double le nombre d'images affichées et l'oeil perçoit "moins" les effets de transitions d'un pixel quand il change d'état, la transition étant plus ou moins gommée par l'état noir intermédiaire.


A.P.S (AQUOS PIXEL SYSTEM)

Technologie développée par Sharp pour ses téléviseurs LCD.
Compatible avec les futurs formats HD (Haute Définition), grâce à une matrice de 1366 x 768 pixels ou supérieure, elle demande un traitement du signal vidéo de très grande qualité.
C’est pour cette raison que Sharp a développé le circuit Aquos Pixel System qui combine un ensemble de fonctions :
• Filtre 3D Y/C qui sépare la luminance et la chrominance afin d’obtenir une parfaite transition des couleurs
• Digital Noise Reduction (D.N.R.) qui supprime tout le «bruit vidéo» et nettoie l’image de ses imperfections.
• Processeur vidéo 10-Bit pour supprimer tout effet de lignage sur l’image
• Convertisseur PMP IP scan lissant l’image en supprimant les effets d’escalier
• Fonction DFC (Depth of Focus Control) visant à améliorer la définition de l’image et les contours.
• ACC (Active Contrast Control) contrôle dynamique du contraste, agissant sur les scènes sombres ou au contraire sur-exposées afin de faire ressortir au maximum les détails de l’image.
• CMS (Color Management System) : les couleurs sont plus naturelles et éclatantes


Active Control

Technologie Philips.
La technologie Active Control garantit une amélioration continue du bruit et de la netteté, 60 fois par seconde.
Grâce à son système de réglage continu de l'image 3 000 fois par minute, la technologie Active Control Plus assure une visualisation optimale.

ACUITY

Acuity [ae'kjui ti] signifie netteté et correspond à une vision parfaite. Acuity est une technologie intelligente, qui assure des images absolument parfaites. C'est comme si l'on vous avait posé des lunettes neuves, à vous, ou à votre téléviseur.

Avec Acuity, le nombre de lignes est augmenté de 625 à 833. En outre, les points d'images par ligne sont plus que doublés avec 2.300 points d'image. Les images deviennent ainsi plus nettes, plus détaillées et prennent un effet tridimensionnel.

Mais la résolution n'est pas tout. Grâce à la technologie 10 bits, au filtre de crête tridimensionnel, à la détection améliorée des mouvements et à beaucoup d'autres technologies d'amélioration d'image, l'image se trouve encore mieux optimisée. La détection des mouvements empêche des effets de traînée. Le bruit d'image est éliminé par un nouveau circuit spécial avec un nouvel algorithme. A l'aide de l'intelligence artificielle et de la technologie 10 bits, le contenu de l'image est constamment analysé et amélioré. Le filtre de crête tridimensionnel sépare les signaux de luminosité et de couleur, ce qui empêche par exemple les fusions de couleurs dans la représentation de dessins à carreaux. Le résultat en est une image parfaite, riche de détails.

ALIS (Alternate Lighting Surfaces)

La technologie Hitachi ALIS prend en charge des images TV haute définition en doublant la résolution VGA standard. Elle offre de meilleures performances et des images plus nettes et plus vives.

AmbiLight (Une Technologie Philips)

Études à l'appui, l'éclairage ambiant coloré offre un meilleur confort visuel et une ambiance agréable grâce à de la lumière tamisée, intégrée à l'arrière du téléviseur.
Avec la technologie Ambilight, les couleurs s'adaptent automatiquement aux images diffusées. Il est possible de définir une couleur d'éclairage particulière ou différents niveaux de blanc. Ce système permet également d'obtenir une lumière d'ambiance douce lorsque le téléviseur est en veille.

Amplified Impulse™

Technologie ViewSonic exclusive permettant d'atteindre des temps de réponse extrêmement rapides entre niveaux de gris et d'améliorer considérablement la fluidité d'affichage des scènes d'action et des jeux.


AVL (Ajustement Automatique du Volume)

Réduit les écarts de volume lors d'un changement de chaîne.

Balayage Progressif ou Progressive Scan

C'est un procédé vidéo qui permet d'améliorer la définition des arrières plans et la fluidité de l'image.
En mode normal, les lignes qui constituent l'image sont diffusées en deux trames : les lignes impaires d'abord, puis les lignes paires. Comme cela va très vite l'oeil ne voit rien.
Le Progressive Scan permet de "désentrelacer" le signal, c'est-à-dire d'afficher toutes les lignes en même temps. La qualité des arrières plans est plus définie ainsi que les lignes obliques. On trouve ce système soit directement intégré au lecteur de DVD (ou autre) soit dans l'appareil destiné à visualiser l'image.


BBE (Traitement BBE (nom de la société)

Le traitement BBE corrige les distorsions de signal sonore.
Résultat : des aigus plus clairs, des basses plus profondes et une meilleure harmonie sonore.
Site : BBE

Black Stretch

Technologie permettant de relever les niveaux de noir.

Candela

Abrégé : "cd".
Unité de mesure de l'intensité d'une source lumineuse. On utilise le candela par mètre carré (cd/m²) pour qualifier la luminance d'une source.

Capteur OPC

Pour un confort d’utilisation maximum, certaines séries de téléviseurs LCD Sharp sont équipées d’un réglage automatique de la luminosité qui adapte l’intensité du rétro-éclairage en fonction de la luminosité ambiante détection par capteur OPC). En plus des économies d’énergie réalisées par ce réglage automatique, le confort d’utilisation est maximum et la durée de vie du rétro-éclairage est rallongée.

CATS (Contrast Automatic Tracking System)

La fonction CATS détecte automatiquement les conditions lumineuses ambiantes et ajuste en conséquence la luminosité et optimise le contraste (dans une ambiance sombre, le contraste est réduit pour améliorer le confort / dans une ambiance lumineuse, le contraste est augmenté, l’image est dynamique).
Cette fonction contribue à réduire la fatigue oculaire et fournit la meilleure qualité d’image possible pour chaque environnement d’utilisation.

Chroma Bug Correction

Technologie permettant de corriger les erreurs de chroma.

Cinema Link

Système de pilotage complet par péritel entre le TVC, un lecteur DVD, un VCR et un ampli audio Philips compatibles, pour le démarrage et la configuration d'un système Home Cinema complet.

ClearMotiv™

Technologie ViewSonic permettant d'obtenir des temps de réponse très court en affichant la vidéo en qualité "broadcast" et en HD numérique à des fréquences très élevées.

Color Acutance Improver

Technologie permettant l'amélioration de la vivacité des couleurs.

Color Detail Enhancer

Technologie permettant l'amélioration des transitions couleurs.

Cross Color suppression

Technologie permettant de supprimer les effets de moirage (zone sombre sur les côtés).

Crystal Clear III (Technologie Philips)

Crystal Clear III : Ensemble de technologies incluant le Comb-Filter, le CTI et le Contraste Dynamique (ajustement dynamique et automatique des réglages de contraste de l’image).
Crystal Clear III utilise un traitement sur 10 bits et produit 30% de contraste supplémentaire, ainsi qu’un haut niveau de détail dans l’image.

D.I.S.T. (Digital Image Scaling Technology)

Amélioration de l’image grâce à la technologie Digital Image Scaling :
JVC introduit la nouvelle technologie D.I.S.T. (Digital Image Scaling Technology). Cette technique se base sur le principe de l’interpolation pour améliorer encore la définition des signaux vidéo produits. Ce procédé convient tout spécialement aux grandes diagonales d’image et aux écrans haute définition. Pour répondre à la demande d’une qualité d’image accrue, JVC a développé la technologie D.I.S.T (75Hz et 1250 lignes), un système pour une meilleure qualité d’image en PAL.
Comparée à la technologie 100Hz, D.I.S.T. présente les avantages suivants:
Les lignes diagonales sont fines et exemptes d’effets d’escalier du fait que le nombre de lignes a été augmenté à 1250.

Grâce à la fréquence d’image de 75Hz, le scintillement d’image n’existe plus.
Plus de papillotement des lignes grâce à la conversion I-P et au traitement du signal vidéo complet.
Des contours nets et des actions rapides propres sont assurés par l’appui de technologies supplémentaires telles que "Super DigiPure".
Le pilote du tube cathodique large bande garantit une grande richesse de détail.
Le signal vidéo haute résolution est reproduit sur un écran à fine trame ou sur un écran à plasma afin d’éviter une perte dans la reproduction des détails.

Dalle IPS (In Plane Switching)

Technologie promue par Nec-Mitsubishi pour palier les défauts des dalles TN+Films. Si l’angle de vision sont bien plus grand il souffre néanmoins de disposer de cristaux liquides moins réactifs.
Cette technologie est déclinée en principe en deux versions : Super-IPS ou Advanced-IPS.


Dalle TN (Twisted Nematic)

Ce sont les dalles les plus rapides et les plus économiques. Elles sont donc les plus prisées des joueurs mais elles ont le défaut de produire un fourmillement dans les vidéos et d´offrir des angles de vue réduits.


Dalle VA (Vertical Alignment)

Lancées par Fujitsu, toujours proposées sous la désignation MVA par AU Optronics, Sharp et CMO, PVA chez Samsung, les écrans VA ont considérablement fait progresser les LCD dans le bon sens pour les couleurs.
Leur réel inconvénient est leur temps de réponse qui était très faible. Cependant depuis peu, les constructeurs annoncent des temps de réponse de 8ms, ça commence à devenir un très bon compromis, même pour les joueurs.

DCDi (Directional Correlation De interlacing)

Une série d’algorithmes développée par Faroudja®, programmés dans le processeur d’un téléviseur pour détecter et éviter les problèmes qui résultent du changement des formats entre le film et la vidéo.
Le DCDi permet à la fois d'augmenter le nombre de lignes pour s'aligner sur celui de la TV (fonction de scaleur ou recadrage) et permet égajement de nettoyer l'image des effets de flou qui peuvent apparaître autour des objets.

DCF (Digital Comb Filter)

Filtre permettant une image plus nette et plus douce.

Digital Crystal Clear

Traitement numérique sur 10 bits, Contraste Dynamique (ajustement dynamique et automatique des réglages de contraste de l'image), LTP 2ème génération (Luminance Transient Processing avec nouveaux traitements colorimétriques), CTI / LTI (traitement pour l'amélioration des transitions de couleurs et de lumière).

Digital Natural Motion

Estimation et compensation de mouvement pour une image toujours nette et fluide, même avec beaucoup d'objets en mouvement.

Direct Colour (Technologie Pioneer)

Bénéficiez d'une réflexion minimale et d'un maximum de couleurs grâce au filtre Direct Colour de Pioneer, le premier filtre au monde fixé directement sur l'avant de l'écran plasma.
Il réduit de manière significative les reflets de la lumière extérieure ainsi que celle de l'écran lui-même, contrairement aux filtres conventionnels. Ce nouveau filtre est aussi très fin, rendant l'écran plasma super.
mince (93 mm seulement), et réduisant considérablement son poids. Le contraste dans des environnements lumineux est amélioré en réduisant la réflexion superflue. Chaque couleur est nette et précise, même en plein jour.

DNIe (Digital Natural Image engine)

Technologie d'amélioration de l'image :
- réduit les impuretés du signal d'après une estimation des mouvements et du signal
- améliore la fréquence du balayage pour plus de précisions dans les détails de l'image
- amplifiei la bande passante vidéo pour un meilleur constraste et une plus grande luminosité
- amplifie le contraste des blancs


DNR (Digital Noise Reduction)

Réducteur numérique de bruit vidéo.

DVI (Digital Visual Interface)

Interface vidéo numérique pour relier un moniteur sans passer par l'analogique.
Elle est répandue sur les ordinateurs pour connecter des écrans à cristaux liquides.
Le format HDMI est compatible pin-à-pin avec le connecteur DVI avec des extensions.
Sa résolution atteind jusqu'à 1920 x 1080 pixels.

Une extension grand-public, le HDMI utilise les mêmes signaux avec un connecteur plus petit et plus de fonctions (audio, commandes..). Sur un plan pratique, les cordons et adaptateurs DVI sont utilisables tant en analogique qu’en numérique. Les connecteurs utilisent douze contacts en numérique et cinq contacts en analogique.

Dynamic Structure™ (Technologie Viewsonic.)

Les technologies inédites de composition des cristaux liquides et de matrice des pixels augmentent la réactivité et préservent ainsi la fluidité des vidéos et l’intensité des graphismes.

DynaPix

Grâce aux composants principaux D.I.S.T. (convertisseur I-P et dimensionneur), la technologie DynaPix permet d'ajouter des composants auxiliaires au D.I.S.T., soit le Super DigiPure, la gestion dynamique de l'image, des couleurs, le contrôle dynamique du niveau de noir ainsi que la commande de la courbe de gamma.

Easy Link

Système de dialogue simplifié par péritel entre le TVC et un VCR Philips compatible.

Easy Tune (ATS,ACI)

Installation et configuration simplifiées et automatiques.

EnergyStar

Un signe pour indiquer une consommation d'énergie basse.

ErgoDesign

Système NEC qui permet le réglage d'un moniteur en hauteur.

Full HD

Contrairement à "l'HD Ready", à l'heure ou nous écrivons ces lignes (Octobre 2006), le Full HD n'est pas une norme. Il est donc courant de trouver associé à une TV alors que les 2 proporiétés les plus importantes ne sont pas respectées :
- avoir au moins 1080 lignes (en général une résolution native de 1920 x 1080)
- être capable d'afficher une flux progressif en 1080 lignes (1080p)
C'est cette 2ème propriété qui n'est pas toujours respectée, et dans ce cas c'est en mode entrelacé (1080i) uniquement que le téléviseur sera capable d'afficher le flux d'information (affichage en 2 passes au lieu d'une).
Dans le cas du 1080i, on parlera plutôt de "True HD".

Haut-parleurs NXT

Nouvelle technologie de haut-parleurs ultra-plats. La membrane tendue permet d’obtenir une qualité de son Hi-Fi pour une épaisseur réduite au minimum. Les haut-parleurs deviennent ainsi quasi invisibles !

HD (Haute définition)

Il faut distinguer environ 3 groupes de téléviseurs.

«Full HD» : signifie que la dalle du téléviseur a au moins 1080 lignes et sera capable de reproduire sans aucune déformation le signal original haute définition, qui lui aussi comporte 1080 lignes. C’est la solution idéale pour reproduire à la perfection une source haute définition de la plus haute qualité (1080i).

«HD Ready» : répondant au label du forum européen «EICTA», c’est-à-dire possédant une dalle de 720 lignes minimum, possibilité de traiter les formats 720p et 1080i en 50 Hz et 60 Hz, possédant une entrée DVI HDCP et une entrée composante (YUV).
Certains téléviseurs ont des dalles avec un nombre de lignes plus élevé (768 en général), si les autres conditions sont remplies, ils sont HD Ready.

«Compatible HD» : acceptant un signal haute définition via l’entrée composante YUV, et capable de reproduire ce signal avec une qualité irréprochable. En général ils n'ont pas d'entrée DVI HDCP ou HDMI et n'acceptent que les signaux YUV.

HDMI

HDMI*High Definition Multimedia Interface
L'HDMI est une interface numérique pour les signaux multimédia en haute définition.
Elle supporte les standards haute-définition en vidéo, audio multicanal (8 canaux à 192kHz) et le pilotage (renvois de télécommandes).
Conçu pour évoluer (en terme de bande passante) l'interface HDMI offre 5 Gb/S (HDTC à 2,2Gb/S).
Elle est supportée par les principaux fabricants.
Parmi les nouvelles fonctions, on notera la présence d'une protection des contenus (anti-copie), l'adaptation aux formats d'image et la présence d'un connecteur compatible pin à pin avec le connecteur DVI des moniteurs numériques.
Sa normalisation (version 1.0) date de septembre 2002. Ce format est supporté par les constructeurs (Hitachi, Matsushita Electric (Panasonic), Royal Philips Electronics, Silicon Image, Sony Corporation, Thomson, Toshiba ) et les auteurs de contenus (Universal, DirectTV, ...). On peut trouver plus d'informations sur www.hdmi.org.

Home Gallery (Fonctionnalité Pioneer)

La TV Plasma Pure Vision constitue l'écran idéal pour revoir vos photos numériques préférées en JPEG. La fente carte PC type 2 de son récepteur multimédia accepte la plupart des cartes mémoire des appareils photo numériques en utilisant l'adaptateur approprié. Partagez vos meilleurs moments en famille avec vos amis ou distrayez-les avec des images d'art numériques de la “Home Gallery Collection” de Pioneer – toutes avec des couleurs resplendissantes et sur le grand écran.

Incredible Surround

Incredible Surround™ est une technologie audio Philips améliorant remarquablement le son pour garantir une immersion totale. Elle consiste en un système de déphasage électronique, puis de mixage entre le signal audio gauche

Continuer

AvenBoutique.com: 1er Magasin en ligne à Dakar au Sénégal, Service compris !  © 2014 all rights reserved